Règlement intérieur

1/ ADHESION

1-.1 : L’adhésion à MJS engage l’adhérent pour l’année entière. De ce fait, la partie adhésion comprise dans la cotisation est considérée comme définitivement acquise pour l’association.

1-2    : La cotisation à l’activité modern jazz ou stretching est due dans sa totalité. Un remboursement partiel pourra éventuellement être effectué ; le motif devant au préalable être validé par le bureau. Exemples : motif médical avec production d’un certificat médical ; déménagement  ; ….etc

Chaque trimestre commencé est dû dans sa totalité.

1-3    : La production d’un certificat médical est obligatoire pour la participation à la ou les activités proposées par MJS. Ce certificat doit être fourni à l’association dans les 15 jours qui suivent l’inscription.

1-4    : Le versement de la cotisation à l’activité peut se faire en une ou deux fois. L’adhésion à l’association est d’office incluse dans le premier versement. Les dates proposées pour l’encaissement sont fin septembre, fin octobre, fin novembre ou fin décembre.

2/ ACCES A LA SALLE / ACCES AUX COURS

2-1    : Les cours assurés par l’association se déroulent dans la salle de danse nommée SIRRAH.
2-2    : Les parents doivent impérativement s’assurer de la présence du professeur avant de laisser leur enfant dans la salle.
2-3    : Les horaires de début des cours doivent être respectés. L’échauffement n’est pas optionnel.
2-4    : La pratique des activités proposées par l’association ne nécessite en aucun  cas le port de chaussures. La tenue doit être adaptée à l’activité (cheveux attachés, vêtements ne serrant pas la taille ….)

3/ RESPONSABILITE

3-1    : Les parents sont responsables de la sécurité de leurs enfants à l’intérieur des vestiaires et à l’extérieur de la salle, avant et après les cours.
3-2    : Tout accident, vol, perte (vêtements,  bijoux  , …) et dégradation  du matériel mis à disposition , sont sous la responsabilité des parents eUou des adhérents qui attestent avoir souscrit une assurance responsabilité civile couvrant la pratique de la danse ou du stretching.
3-3    : Aucun recours administratif, civil ou judiciaire ne pourra être engagé envers le professeur ou les membres de l’association en cas d’accident.
3-4    : Les parents ou toute personne extérieure  ne sont pas admises dans  la salle  de danse pendant les cours. L’association décline toute responsabilité quant aux accidents dont pourraient être victimes ou auteurs les personnes non adhérentes ou non autorisées.
3-5    : Les parents qui auraient désigné une personne pour amener eUou chercher  leur enfant doivent s’assurer que cette personne connait les dispositions notifiées dans le présent document. MJS et le professeur ne sont pas habilités  à vérifier l’identité des personnes amenant eUou venant chercher l’enfant.

4/ COMPORTEMENT – DISCIPLINE

4-1    :    Il est interdit de manger et fumer dans la salle de danse.

4-2    :  Les adhérents doivent veiller à préserver le bon état et la propreté des locaux  et des équipements mis à leur disposition.
4-3    : Tout membre de l’association a vocation à pénétrer  dans  la salle de danse  pour faire respecter le présent règlement.
4-4 : L’association MJS se réserve le droit d’émettre une sanction envers  un  adhérent pour tout manquement au respect du présent règlement. Cette sanction peut aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’adhérent.

Aout 2015